Le directeur provincial de la DINACOPE Kwilu 3, William Tshinate Lufuluabo, a présidé vendredi 27 octobre la séance de travail axée sur l’évaluation à mi-parcours des actions de la feuille de route du premier trimestre 2023-2024.
La grande salle de la Division Provinciale de l’EPST Kwilu 3 a servi de cadre à ces échanges qui a réuni tous les responsables de la DINACOPE Kwilu 3 dont le siège est à Idiofa, ainsi que les chefs d’antennes DINACOPE et leurs chefs de cellules.Une occasion pour le DIPROCOPE William Tshinate Lufuluabo d’indiquer que cette feuille de route qui nous en cours d’évaluation a été recommandée et communiquée à toutes les provinces éducationnelles de la RDC et non seulement à kwilu 3 comme le prétendent les mauvaises langues.
«Cette feuille de route contient en effet, toute une série d’actions à poser entre autres :vulgariser des outils numériques mis en ligne par le ministère de l’EPST via DINACOPE à l’adresse www.dinacoperedc.com; La correction des quelques anomalies se trouvant sur le fichier paie ; Suivre l’évolution du début jusqu’à la fin de la paie des enseignants,assainir…Et dont l’évaluation de toutes les provinces interviendra à la fin de ce trimestre. L’objectif à terme est le nettoyage systématique du fichier paie de notre province et arriver à 0 omis, 0 inconnu, 0 déserteur, 0 démissionnaire, 0 décédé de plus de 6 mois», dit-il.

À l’en croire, pour atteindre cet objectif, tous les agents et responsables de la DINACOPE doivent s’impliquer y compris tous les autres acteurs éducatifs sui doivent être suffisamment sensibilisés quant à ce. Il a déjà abattu le gros du travail en organisant des ateliers de formation et de sensibilisation à travers les sous divisions du territoire de GUNGU et d’une grande partie d’Idiofa. Un travail qui n’est pas seulement l’apanage de la Direction provinciale mais aussi il faut que les chefs d’antennes fassent la même chose dans des différents centres.

William Tshinate a en outre, rappelé à l’assistance le code de bonne conduite des agents de la DINACOPE du 28/12/2007 dans son article 15 qui stipule : «le SECOPE n’a pas de frères. Il n’a pas d’amis non plus. Il est fait interdiction à l’agent du SECOPE de faire preuve de discrimination dans la réception et le traitement des dossiers des enseignants et écoles. Le SECOPE est une église au milieu du village. Il doit faire preuve de neutralité, l’objectivité et d’impartialité dans l’accomplissement de sa mission.Toute velléité de discrimination doit être réprimée avec énergie. Fin de citation»

Plus d'articles
En campagne électorale à Tshikapa : André Mushongo présente ses réalisations et sollicite un mandat du peuple
Kasaï-Central : l’ONG AJID installe une Radio communautaire pour accompagner les agriculteurs à Luambo
Campagne électorale: Dr François Tshitambala au front pour un accueil délirant du candidat Félix Tshisekedi à Tshikapa