Le nouveau commandant provincial de la police du Kasaï, le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo entend restaurer la sécurité de la population avec ou sans moyens.
Sylvano Kasongo Kitenge l’a dit devant les policiers et militaires réunis en parade mixte le lundi 23 octobre au stade de Kanzala dans la ville de Tshikapa.Il a rappelé la mission principale de la police nationale congolaise qui est celle de sécuriser les personnes et leurs biens et a rassuré qu’«avec ou sans moyen cette mission doit être exécutée pour le bien être de la population et ses biens.»

À l’occasion, le numéro 1 de la police au Kasaï a appelé ses troupes au respect de cette mission principale dévolue à la police: sécurisation des personnes et leurs biens.Il dit être venu au Kasaï pour rétablir la sécurité.«Avec ou sans moyen, nous devons assurer la sécurité de la population et de leurs biens. Mission de la police lui garantie par la constitution de notre pays.», a-t-il fait savoir.

Sylvano Kasongo a, au cours de cette parade rendu public les deux secteurs qui aggravent l’insécurité au Kasaï, notamment la criminalité dont certains policiers sont auteurs, et la tracasserie policière particulièrement par la police de circulation routière. Avec déjà une maîtrise du terrain, il promet d’en finir avec la criminalité avant d’entamer la tracasserie sous toutes ses formes.

Il s’agit de la première parade organisée par Sylvano Kasongo quelques jours après avoir obtenu du gouverneur du Kasaï, l’étendard de commandement.
Plus d'articles
DINACOPE Kwilu 3: William Tshinate en itinérance pour vulgariser les outils numériques mis en ligne et le nettoyage du fichier paie
Santé : Dans les traces de FATSHI, Guy Mafuta entend sauver la vie de la mère et du nouveau-né au Kasaï
Réaménagement à l’EPST: William Tshinate garde son poste à la DINACOPE Kwilu 3