décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Kinshasa : Ngobila, ça passe ou ça casse ce mercredi 11 octobre à l’Assemblée provinciale

Les députés provinciaux de la ville de Kinshasa vont décider du sort du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila visé par une motion de défiance à l’issue de la plénière de ce mercredi 11 octobre .

Quatre points sont inscrits à l’ordre du jour de cette séance plénière, indique le communiqué de l’organe délibérant de Kinshasa. Il s’agit notamment de 4 l’examen de la motion de défiance contre le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila. 

«Votre Bureau vous prie de prendre part à la séance plénière de ce mercredi 11 octobre 2023 à 10h00 dans l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui sera consacrée aux points suivants : (1) Adoption de l’ordre du jour, (2) Audition et approbation des procès-verbaux des séances plénières du jeudi 05 et samedi 07 octobre 2023, (3) Présentation et recevabilité de la proposition d’édit portant réglementation des interventions participatives du Trésor urbain en matière d’appui au Programme élargi de vaccination dans la ville de Kinshasa et (4) Examen de la motion de défiance contre le gouverneur de la ville de Kinshasa », lit-on dans ce communiqué qui porte la signature du Rapporteur Junior Nembalemba. 

La motion contre Gentiny Ngobila porte sur la mégestion et le surendettement de la ville. Les pourfendeurs du président du parti ACP restent unanimement convaincus de l’emporter alors que Ngobila détient une majorité indéboulonnable à l’Assemblée provinciale, ce qui risque de changer la donne. 

Théo Démosthène KALUBI