Il s’agit de Monsieur Ismaël Claude et Michel Aruna, tous habitants de Sake. Ils ont été retrouvés morts après la fusillade par des inconnus la nuit du mercredi 20 à jeudi 21 Septembre à Sake, une cité située à une vingtaine des kilomètres de la ville de Goma dans le groupement Kamuronza dans la chefferie de Bahunde, Territoire de Maisisi.
À en croire Léopold Mwisha, président de la société civile du groupement Kamuronza qui livre cette information, ce énième cas d’assassinat est déplorable. Il demande aux autorités compétentes de trouver une solution à cette problématique pour éviter le pire.
« Sake est devenu invivable car on ne cesse de compter des morts dans cette contrée, deux jeunes gens ont été fusillés par des inconnus, nous venons de les retrouver ce matin, nous continuons à regretter les meurtres et assassinats en répétition dans la cité de Sake, cette situation nous préoccupe de plus en plus et nous demandons que gouvernement prenne cette problématique comme priorité afin que la population retrouve sa quiétude si non nous allons organiser des actions de grande envergure ». a témoigné Léopold Mwisha
Un autre corps sans vie d’un jeune a été retrouvé hier Mercredi 21 Septembre 2023 derrière le camp des déplacés situé à Sake , 6 cas d’assassinats y ont été enregistrés depuis le début de ce mois de Septembre.
Prince KAKOMBE depuis Goma
Plus d'articles
En campagne électorale à Tshikapa : André Mushongo présente ses réalisations et sollicite un mandat du peuple
Kasaï-Central : l’ONG AJID installe une Radio communautaire pour accompagner les agriculteurs à Luambo
Campagne électorale: Dr François Tshitambala au front pour un accueil délirant du candidat Félix Tshisekedi à Tshikapa