décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Goma : mise en terre ce lundi des corps des victimes de la répression sanglante du 30 août 

Les corps de victimes de la répression sanglante du 30 août dernier seront inhumés ce Lundi 18 Septembre.C’est ce qu’annonce le porte-parole du gouverneur militaire, le lieutenant colonel Guillaume Njike Kaiko.

La mise en terre de ces corps sans vie fait suite à l’arrêt avant-dire droit de la Cour militaire du Nord-Kivu. Le gouverneur de province demande à la population d’observer une attitude de prière. 

«Il est porté à la connaissance de la population de la ville de Goma et des milieux environnants que la mise en terre des victimes de l’incident survenu le 30 août dernier va intervenir ce lundi 18 Septembre au cimetière Makao. À cet effet, il est demandé d’observer une attitude de prière afin d’accompagner les corps des illustres disparus dans leur dernière demeure», lit-on dans ce communiqué. 

Les associations, mouvements citoyens et groupes de pression ont prévu une marche ce lundi 18 septembre pour exiger la non inhumation avant la libération des certains adeptes de la secte mystico-religieuse Wazalendo. 

Prince KAKOMBE