Véritable calvaire pour les administrateurs de 145 territoires de la RDC nommés et installés par le président de la République Félix Tshisekedi, il y a de cela 8 mois.
Ces territoriaux broient du noir: pas de salaire, pas de prime depuis leur installation. Ils ont saisi le chef de l’État pour lui faire part de leurs inquiétudes à travers une correspondance à plusieurs ampliations.
«Depuis notre prise de fonction, nous venons de réaliser 8 mois sans recevoir de la part du gouvernement central les frais de fonctionnement, nos salaires ni moins encore la prime liée à notre fonction», ont-ils écrit.

Ils accusent, dans la même correspondance, le ministre du Budget Aimé Boji Sangara de bloquer l’alignement de leur prime permanente d’itinérance conformément à la lettre lui transmise le 15 mai 2023 par son collègue de l’Intérieur.
Très lassés, ces administrateurs de territoires sollicitent l’implication personnelle du chef de l’État pour que leur situation soit décantée en vue de matérialiser sa vision qui prône le développement à la base à travers le projet de développement local de 145 territoires.
Plus d'articles
En campagne électorale à Tshikapa : André Mushongo présente ses réalisations et sollicite un mandat du peuple
Kasaï-Central : l’ONG AJID installe une Radio communautaire pour accompagner les agriculteurs à Luambo
Campagne électorale: Dr François Tshitambala au front pour un accueil délirant du candidat Félix Tshisekedi à Tshikapa