décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Gratuité de la maternité : Me Alexandre Tshiama Mamba plaide pour l’intensification de ce programme dans les provinces

La présidente du Centre culturel de la jeunesse Kasaïenne (CCJK), Me Alexandre Tshiama Mamba salue le patriotisme de Félix Tshisekedi après le lancement du programme de la Gratuité de la maternité et des soins des nouveau-nés. Elle plaide pour l’intensification de ce programme à travers toutes les 26 provinces. 

À l’en croire, ce programme qui s’inscrit dans le cadre de la couverture santé universelle est d’une importance capitale surtout dans les provinces où le taux de mortalité néonatal est très élevé. 

« La beauté d’ une mère dépasse la gloire de la nature, et  chaque bébé rallonge les jours, raccourcit les nuits et multiplie le bonheur. J’ai pris la résolution d’accompagner ce programme, parce que cela fait partie de ma lutte de tous les jours. Par ailleurs, la gratuité de la maternité est un sauvetage, vu le taux élevé des femmes qui meurent à l’accouchement, sans compter également le nombre surabondant de nouveau-nés qui meurent », a-t-elle dit. 

Elle salue aussi la détermination du chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui s’est engagé à améliorer les conditions de vie des prestataires en santé. 

Oliviera-Noëlla BANSEKI