Ça ne fait l’ombre d’aucun doute, la candidature de Trésor Ngandoko Ngandu à la députation provinciale est adoubée par le regroupement politique Alliance pour le triple et alliés (A3A) malgré le combat sournois du mandataire de ce regroupement en la personne de Joseph Kalombo.
En effet, Trésor Ngandoko Ngandu, vice-président de la Ligue des jeunes du parti Convention démocratique du peuple (CODEP) a fait face à une guerre du palais. Sa candidature a été retirée à dessein sur la liste par le mandataire du regroupement A3A, qui du reste est député provincial du même parti que lui.
«C’est sur insistance du président national de notre parti CODEP, l’honorable Simon Mulamba Mputu qu’un autre mandat a été émis afin que ma candidature soit finalement déposée au BRTC à Kamonia. Ma forte base s’était soulevée et voilà pourquoi la réaction de la hiérarchie de notre famille politique»,a laconiquement décrit Trésor Ngandoko.

À l’en croire, ce combat que lui oppose un membre de sa famille politique est un signal fort pour sa victoire aux législatives provinciales de décembre prochain. Il promet à sa base une descente fracassante pour jubiler anticipativement sa victoire qu’il veut certaine.
Oscar NYENGELE
Plus d'articles
Campagne électorale: Dr François Tshitambala au front pour un accueil délirant du candidat Félix Tshisekedi à Tshikapa
Candidature commune de l’opposition: «Katumbi et la stratégie du fait accompli» (Tribune de Patrick Mbeko)
Présidentielle 2023: le CSAC dévoile le format du débat entre les candidats