
Quelques jours avant le début des élections générales prévues pour décembre prochain, une autre baleine s’annonce dans le bateau de Denis Kadima. Il s’agit de la candidature de Constant Mutamba.
Le président national du parti politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) l’a fait savoir aux membres de sa famille politique lors d’une séance d’échange leur accordée.
Dans ses dires, le patron de la NOGEC promet axer le jalon de son mandat sur la sécurité de la RDC surtout dans sa partie Est complètement déchirée par Kagame en complicité avec les troupes de M23.
» Si nous avons le pouvoir, la priorité des priorités sera le plan sécuritaire, nous allons faire arrêter Mr Paul Kagame . Sont-ils prêts à s’inscrire dans cette démarche ? Je ne pense pas parceque la plupart se sont lancés dans une logique de sous-traiter la souveraineté de la République ou on appelle même aux audits externes de la communauté internationale. Ça c’est de l’insulte à la mémoire de tous les héros qui sont morts pour notre indépendance « a t-il tonné sous la colère devant ses militants.
Constant Mutamba est Master en gestion et droit de l’entreprise de l’Université de Liège-ISC, avocat, chercheur et enseignant à l’Université Protestante au Congo, Constant Mutamba a consacré plusieurs travaux de recherche sur l’analyse de l’expérience congolaise du droit constitutionnel. Il dirige actuellement le parti politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC).
Jonathan Bukasa wa Muamba
Plus d'articles
Kasaï-Central : l’ONG AJID installe une Radio communautaire pour accompagner les agriculteurs à Luambo
Campagne électorale: Dr François Tshitambala au front pour un accueil délirant du candidat Félix Tshisekedi à Tshikapa
Conflit de légitimité à la SOCODA: s’achemine-t-on vers un compromis de résolution transitoire?