Le Conseil d’administration et la direction générale de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) sont sortis de leur silence pour attaquer le tweet virulent du journaliste Ives Buya faisant état d’un Arrêté de la ministre du Travail qui confère des faramineux salaires aux PCA et DG de cet établissement public.
Pour Jean-Marie Lukulasi et Godefroy-Stanislas Tshimanga Muntuabo, respectivement PCA et DG de l’INPP, l’Arrêté véhiculé sur Twitter et différentes plateformes de réseaux sociaux est un faux.
Ils l’ont dit à travers un communiqué publié le 17 août 2023 et dont une copie est parvenue à la rédaction de Demosthenenews. net.
À la lumière de ce communiqué, « l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) dit constater avec regret qu’il circule sur les réseaux sociaux un arrêté faisant état des avantages sociaux des mandataires actifs et non actifs de cette institution. Il s’agit là d’un faux arrêté élaboré à dessein par les ennemis de la nation des manières à nuire à la réputation tant de son excellence Madame le ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale qu’aux membres du Conseil d’Administration.Le Conseil d’Administration indique qu’il se réserve le droit de traduire en justice les personnes mal intentionnées qui sont à la base de ces faux bruits dans le net qui, du reste, constituent des faits pénaux selon la nouvelle réglementation sur le numérique », lit-on dans ce communiqué de l’INPP.
Oliviera-Noëlla BANSEKI
Plus d'articles
Kasaï-Central : l’ONG AJID installe une Radio communautaire pour accompagner les agriculteurs à Luambo
Campagne électorale: Dr François Tshitambala au front pour un accueil délirant du candidat Félix Tshisekedi à Tshikapa
Conflit de légitimité à la SOCODA: s’achemine-t-on vers un compromis de résolution transitoire?