décembre 11, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Législatives provinciales à Kinshasa : Christine Nyunga, ce siège indiscutable de l’UFF à Ngaliema

Très engagée dans son combat politique, Christine Nyunga reste ce Joker que détient le parti Union fait la force (UFF) et le regroupement AE pour rafler sans discussion un siège à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Lukunga. 

Très populaire mais sobre dans son comportement, Christine Nyunga a obtenu  le quitus de son parti UFF et de la population de la vaste commune kinoise de Ngaliema pour competir aux prochaines joutes électorales. La liesse qui se lit sur les visages de la population de Ngaliema qu’elle ne cesse de soulever en masse lors de réunions hebdomadaires qu’elle tient rotativement quartier par quartier, reste le thermomètre pour jauger son électorat à ne point douter. 

À l’Union fait la force (UFF), sa famille politique, Christine Nyunga est appréciée par tout le monde. Un membre de la cellule de communication de ce parti cher à l’honorable Constantin Mbengele Kwete Thamuk a encensé le combat de celle que la jeunesse de Ngaliema appelle affectueusement «maman sociale».

« Son engagement envers sa communauté est inébranlable et elle travaille sans relâche pour répondre aux besoins et aux préoccupations de ses électeurs. Sa proximité avec la population de Ngaliema lui permet de comprendre ses problèmes et de proposer des solutions concrètes. L’honorable Christine Nyunga est connue pour sa capacité à mobiliser et à rassembler les habitants de la commune. Sa détermination à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens est admirable et suscite l’adhésion de nombreux électeurs », a confié notre source. 

Contrairement aux rêveurs qui comptent venir user du forcing pour se faire élire, Christine Nyunga a su mettre du temps pour préparer sa base loin de tout folklore. 

« Grâce à son travail acharné sur terrain et à sa volonté de servir sa communauté de Ngaliema , l’honorable Christine Nyunga est confiante quant à une victoire écrasante lors des prochaines élections. Sa popularité et son soutien au sein de la population de Ngaliema lui donnent une longueur d’avance sur ses concurrents. Avec Christine Nyunga c’est le travail sur terrain qui compte », a déclaré sous le sceau d’anonymat une autorité locale de Ngaliema. 

La candidature de Christine Nyunga dans le regroupement Alliance et Action pour l’Etat de droit (AE) vient ainsi répondre à l’appel pressant du chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui veut que les formations politiques accordent 50 pourcent de leurs listes aux candidatures féminines. 

Théo Démosthène KALUBI