décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Législatives provinciales: Trésor Ngandoko Muayile, un potentat dans l’électorat de Tshikapa-Kamonia

Très engagé dans le combat politique pour le renouvellement de la classe politique congolaise aux côtés de l’honorable Simon Mulamba Mputu, Trésor Ngandoko Muayile confirme sa candidature à la députation provinciale dans le territoire de Tshikapa-Kamonia et annonce sa descente imminente dans sa base.

Vice-président de la Ligue des jeunes du parti Convention démocratique du peuple (CODEP), Trésor Ngandoko Muayile dit avoir débuté sa politique il y a belle lurette car ayant competi aux législatives provinciales de 2018 dont il dit détenir une expérience susceptible de booster son électorat de 2023 sans nul doute.

« Le fait de me présenter à l’élection provinciale du 20 décembre 2023 prochain n’est pas une surprise, c’est plutôt que je suis animé d’un esprit de voir les conditions de vie des Kasaïens s’améliorer, surtout celles de la population du territoire de Tshikapa qui est abandonnée à son triste sort par les dirigeants de la province ».

Ngandoko Muayile Muanakasua n’est pas un nouveau nom dans la sphère juvénile du Kasaï. Il est connu pour son esprit de fédérer les jeunes de toutes les tendances tribales à travers son ASBL Fraternité tshikapienne (FRATSHIK). Voilà qui justifie son opposition à toutes les velléités tribalo identitaires et à la propension des propos xénophobes dont se servent certains hommes politiques aux abois pour se faire élire. 

« Il n’y a pas d’étrangers chez nous au Kasaï. Même s’ils sont là, nous devons les accepter pour vivre ensemble. L’heure n’est plus à la division tribale au Kasaï ».

Il a cependant annoncé pour bientôt sa descente à Tshikapa pour déposer sa candidature à Kamonia pour le compte du regroupement politique Alliance pour le triple A et alliés qui soutient  la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Théo Démosthène KALUBI