En compagnie du directeur provincial de l’EPST Kwilu 3 basé à Idiofa, William Tshinate Lufuluabo, directeur provincial de la direction nationale de la préparation de la paie des enseignants a visité le niveau d’exécution des travaux des écoles ciblées par le programme de développement de 145 territoires, en compagnie du délégué du ministère venu de Kinshasa, Guy Mao Bemeno.

La descente a eu lieu le 4 juillet à l’EP Impini et à l’EP Bosembo dans la cité d’idiofa, en compagnie du D.G de l’entreprise GPMT SOUVENIR CONSTRUCTION et de quelques uns de ses techniciens, commis aux travaux de construction de ces écoles.

‹‹ À l’issue de cette visite nous avons marqué notre grande satisfaction sur l’état d’avancement des travaux et nous avons grandement facilité le président de la République, chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, initiateur génial du programme de développement local de 145 territoires ainsi qu’au ministre national de l’EPST, le professeur TONY Mwaba Kazadi pour sa lutte acharnée contre les antivaleurs en milieux scolaires et aussi et surtout la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire ››, s’est réjoui le DIPROCOP William Tshinate.

Plus de 15 écoles sont en construction pour le compte du programme de développement local de 145 territoires à Idiofa dans la province du Kwilu. Ces écoles vont résorber le chômage et parer à la carence des salles de classe pour ainsi rendre effective la gratuité de l’enseignement primaire.
Théo Démosthène KALUBI
Plus d'articles
Kasaï-Central : l’ONG AJID installe une Radio communautaire pour accompagner les agriculteurs à Luambo
Campagne électorale: Dr François Tshitambala au front pour un accueil délirant du candidat Félix Tshisekedi à Tshikapa
Conflit de légitimité à la SOCODA: s’achemine-t-on vers un compromis de résolution transitoire?