décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Paiement des frais académiques : la société Nakelasi SARL apporte une innovation qui soulage les étudiants congolais

Nakelasi SARL, une société congolaise spécialisée dans les innovations technologiques axées sur l’éducation vient de lancer une application mobile afin de permettre aux étudiants de payer les frais académiques à distance. 

Il s’agit de Npaye, une application si simple et facile à utiliser, lancée suite à plusieurs difficultés observées auprès des étudiants qui font des longues files interminables et passent des heures, voire des jours devant le guichet pour payer les frais académiques ; une situation qui les handicape fortement au point de voir certains d’entre eux rater les premiers examens alors qu’ils ont l’argent entre leurs mains.  

« Nous avons longtemps observé cette problématique dans les milieux universitaires et venons aujourd’hui avec la solution pour les étudiants. Ils n’auront plus besoin de se déplacer pour payer les frais ; et gagneront désormais en temps et en énergie », a rassuré Eric Wanet, responsable de la société Nakelasi.

À l’en croire, la société Nakelasi travaille en étroite collaboration avec les autorités académiques afin de faciliter la tâche aux étudiants quant au paiement de leurs frais académiques à travers les mobiles money. 

« Cette solution est tellement simple étant donné qu’elle intégre les mobiles money et le e-Banking afin de faciliter les transactions qui vont s’opérer en ce sens ; mais va s’appuyer sur les établissements académiques pour sa réussite. Nous allons collaborer avec les autorités des établissements académiques dans la phase d’opérationnalisation », dit-il.

L’application Npaye est disponible sur les Store (Play Store et App store: _https://npaye.co/mobile/download.php_ )  et déjà dans sa phase opérationnelle d’après les responsables de la société qui rassurent se déployer bientôt  dans les établissements académiques de la capitale dans un premier temps et en province par la suite afin que le calvaire des étudiants lors de la paye des frais soit résolu pour le bien de toute la communauté estudiantine.

Théo Démosthène KALUBI