décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Pacification de l’Est de la RDC : Jean-Pierre Bemba à Goma pour les grandes stratégies 

Le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et ancien combattant Jean-Pierre Bemba Gombo séjourne depuis l’après-midi de ce lundi 12 juin à Goma, dans la province  Nord-Kivu

Le patron de la Défense nationale a un agenda chargé dans cette partie sous état de siège. Après son accueil par le Chef d’état-major général des FARDC, Christian Ciwewe Songesa et le gouverneur militaire, Constant Ndima Kongba à sa descente d’avion,  Jean-Pierre Bemba s’est rendu au centre conjoint de coordination des opérations FARDC-MONUSCO pour une réunion stratégique.

Très direct, le ministre de la défense nationale n’a pas tardé à lancer un appel aux groupes armés qui sèment la terreur dans la partie Est de la RDC à baisser les armes. ‹‹ J’appelle les groupes armés à taire les armes et à nous unir tous derrière la vision du chef de l’État pour la paix ››, a-t-il déclaré.

Au nom du commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba a appelé la population à s’unir autour de la vision du chef de l’Etat qui se préoccupe de la situation sécuritaire du pays afin de stopper l’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Oscar NYENGELE N’KOSHI