décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Élections 2023: Claude Ibalanky à la tête d’un méga regroupement politique pour faire réélire FATSHI

L’Union sacrée de la nation a enregistré un nouveau regroupement politique le dimanche 11 juin. Il s’agit du Réveil Populaire (REPOP).

Ce regroupement politique qui se veut une machine électorale,  compte notamment en son sein les partis politiques Cause Commune (C.C), Alliance Pour un Congo Nouveau (APCN), Union Populaire Républicaine, (UPRe), et par après Les Congolais (LC). 

« Le REPOP se veut une organisation regroupant plusieurs partis politiques et personnalités indépendantes qui fédèrent leurs forces afin de mieux collaborer pour conquérir, exercer et concevoir le pouvoir politique ensemble », a déclaré Claude Ibalanky, président de ce regroupement membre de l’Union sacrée de la Nation qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine élection présidentielle de décembre 2023.

Pour Claude Ibalanky, ‹‹ C’est possible de faire la politique autrement. Changeons de paradigmes, changeons nos voies et nous verrons la lumière. Vivement le renouvellement, le rajeunissement et la modernisation de la classe politique congolaise. Le Réveil c’est maintenant ››, un discours très applaudi par la jeunesse intellectuelle congolaise, a affirmé Alain Make Nzonga, Coordonnateur du mouvement citoyen Éveil patriotique. 

Claude Ibalanky est actuellement ambassadeur itinérant du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Il a été tout récemment, Coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) 

Théo Démosthène KALUBI