décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Kasaï : répartition des sièges à Tshikapa/Kamonia, José Kanku se félicite du travail abattu par le parti DTC

La moisson est abondante, le territoire de Tshikapa compte 8 sièges à la députation nationale et 12 à la députation provinciale aux législatives prochaines. Ceci est la résultante d’une forte sensibilisation menée auprès de la population de ce territoire lors des opérations de la révision du fichier électoral, se félicite le Chef de Travaux José Kanku wa Mpanda, l’autorité morale du COSJK.

À en croire José Kanku, son parti politique Dynamique pour la transformation du Congo (DTC), s’est bien préparé pour remporter un bon nombre des sièges à la députation tant nationale que provinciale plus précisément dans la circonscription électorale de tshikapa/Kamonia.

‹‹ Notre parti s’en va favori aux prochaines élections car, le terrain est bien préparé à travers les réunions de sensibilisation dans tous les secteurs, groupements et villages dudit territoire ››, a-t-il confié à Demosthenenews.net

Prétendant candidat député provincial dans la circonscription électorale de tshikapa territoire, José Kanku wa Mpanda se dit rassuré de la réussite des objectifs électoraux qu’il s’est assignés notamment la réélection du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et la réélection également de l’honorable Théodore Kazadi Muayila dit Wabayanda.

Le projet de loi sur la répartition des sièges déposé par la CENI a été voté à l’unanimité à l’Assemblée nationale le lundi 5 juin après le débat général malgré le boycott des élus de l’opposition.

José KASONGA NGANDU