Réagissant à la démission du président interfédéral du parti politique Union Fait la force (UFF) dans la province du Kasaï, le secrétaire général du parti cher au député National Constantin Mbengele Kwete Thamuk, qualifie de ‹‹ non événement ›› la décision prise par Joseph Kufuidi Makubakuba.
Le secrétaire général de l’UFF, Junior Bakokela, estime que les raisons avancées par son ancien camarade du parti pour démissionner sont fallacieuses. Il invite par ailleurs les cadres, membres et sympathisants de l’UFF à demeurer fidèles à leur parti politique.
‹‹ C’est un non événement pour nous. Il était prévisible parceque la personne qui l’avait amené au sein du parti n’était plus avec nous. Dire qu’il n’y a pas de communication du sommet à la base c’est faux et archi-faux. L’UFF est un parti de Dieu son autorité morale est un chrétien. Nous nous préparons pour les élections, nous invites nos camarades du Kasaï à demeurer fidèles à leur parti politique et son autorité morale, l’honorable Constantin Mbengele Kwete Thamuk ››, a réagi maître Junior Bakokela tout en invitant Joseph Kufuidi à restituer tous les biens du parti qu’il détient.
Maître Joseph Kufuidi Makubakuba a, à travers une déclaration à la presse locale, annoncé sa démission de l’interfédération du parti politique Union fait la force du député national Constantin Mbengele Kwete Thamuk vendredi 2 Juin. Il a évoqué des raisons de convenance personnelle, insinuant que la communication entre la hiérarchie de l’UFF et la base était devenue obsolète.
Théo Démosthène KALUBI
Plus d'articles
En campagne électorale à Tshikapa : André Mushongo présente ses réalisations et sollicite un mandat du peuple
Kasaï-Central : l’ONG AJID installe une Radio communautaire pour accompagner les agriculteurs à Luambo
Campagne électorale: Dr François Tshitambala au front pour un accueil délirant du candidat Félix Tshisekedi à Tshikapa