décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

RDC : le parti UFF tourne la page AFDC-A et adhère au regroupement politique A.E

Désormais le parti Union fait la force (UFF) du député Constantin Mbengele Kwete Thamuk arbore une nouvelle tunique. Elle a quitté le regroupement AFDC-A de Bahati Lukwebo pour adhérer à l’ Alliance et Action pour l’État de droit (A.E).

L’information est remontée par Neville Kuminga Bope, porte-parole de l’honorable Constantin Mbengele, président national de l’UFF. À l’en croire, c’est une nouvelle page qui s’ouvre à la veille des échéances électorales.

« Signature de l’acte d’engagement au nouveau regroupement politique : Alliance et Action pour l’Etat de Droit. Une page se tourne et une autre s’ouvre. l’Union fait la force (UFF), parti cher à L’honorable Constantin MBENGELE KWETE THAMUK vient de passer à une vitesse supérieure en signant cet acte d’engagement à l’AE. Nous sommes inexorablement décidés de conquérir le pouvoir le pouvoir et de l’exercer le plus longtemps possible pour participer efficacement au développement socioéconomique de notre cher et beau pays la RDC », annonce Neville Kuminga Bope.

Lors des échéances électorales de 2018,  l’UFF a évolué dans le regroupement AFDC-A où elle avait réussi à obtenir un siège à la députation nationale et un autre à l’Assemblée provinciale du Kasaï. Fort de cette première expérience, UFF veut concrétiser son sobriquet Mbok (pierre insurmontable) pour faire une moisson prolifique aux législatives nationales et provinciales en alignant des candidats très crédibles.

Théo Démosthène KALUBI