L’artiste musicien Innocent Balume dit Innoss’B s’oppose à la campagne Rwanda is killing qui reste contre-productive pour les simples citoyens congolais et qui n’a rien résolu dans l’agression que subit la RDC de la part du Rwanda dans sa partie Est.
Pour Molodoï Leader, écrire sur les murs des réseaux sociaux Rwanda is kiling n’est rien d’essentiel quand on a une armée faible.
‹‹Plusieurs personnes font des messages pour écrire Rwanda is Killing, moi je suis contre ces histoires, je ne peux pas écrire cela et pourtant le sens de responsabilité c’est d’abord nous, ou alors on accepte qu’on est faible.Pas d’armée capable de nous défendre. Un musicien simple comme moi n’a aucun pouvoir pour bouger tout est président rwandais au pouvoir depuis plus de 20 ans ››, note Innocent Balume.

En tournée à Goma, l’artiste musicien semble avoir provoqué le courroux des internautes congolais. Déjà sur Twitter, quelques congolais crient à l’appartenance de l’artiste à la nation congolaise.
Ambassadeur de la culture congolaise à travers sa musique suivie en Afrique et dans le monde, Innoss’B a oublié que sa voix compte pour bouger les lignes dans cette agression qui n’a que trop duré, s’inquiète des milliers des congolais qui n’ont réservé que la réprobation aux propos de l’amant de Rebo Tchulo.
Théo Démosthène KALUBI
Je suis amoureux de innocent Balume pour ses multiples conseils à la jeunesse Congolaise. Il invite les jeunes congolais au job tant privé que public au lieu de mendier. Il ne pouvait pas laisser sous silence la situation de l’insécurité à l’Est de la RDC. C’est un pour moi chaque année quand j’introduis le cours de l’informatique générale à l’INBTP de NGALIEMA à Kinshasa.