décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Kasaï : la Fondation André Mushongo élargit ses rangs

La Fondation André Mushongo (FAM), ASBL rattachée à l’UDPS dans la province du Kasaï, élargit ses rangs en vue d’aborder les élections prochaines avec un seul objectif d’apporter un soutien à la réélection de Félix Antoine Tshisekedi.

Des cadres et notables fusent de partout et adhèrent à cette fondation gérée par André Mushongo, cadre de l’UDPS fédération du Kasaï 3. Jeudi 18 mai, la traffe de la FAM a attrapé un requin, il s’agit du Chef de travaux Séverin ITFUMBO TSHISOLA TSHALA, ancien secrétaire général académique de l’ISP Tshikapa et très respectueux notable de la communauté Tchokwé.

Accompagné d’une foule immense, Séverin ITFUMBO dit avoir choisi la Fondation André Mushongo comme souche pouvant l’aider à exprimer son soutien au chef de l’État. Il a, à l’occasion salué la détermination du jeune leader André Mushongo qui se bat pour mener le combat du renouvellement de la classe politique, souhait du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

‹‹ Moi, Séverin ITFUMBO TSHISOLA TSHALA, en âme et conscience, j’ai décidé d’adhérer à la Fondation André Mushongo. Les raisons qui ont milité en faveur de cet acte d’adhésion sont nombreuses mais je peux épingler deux simplement: la première raison est de convenance personnelle comme je disais que c’était en âme et conscience, la deuxième raison est aussi simple, tous les états-majors des partis qui se réclament de l’union sacrée sont en train de s’activer pour affûter les armes en vue d’accorder un second mandat au chef de l’État Félix Tshisekedi. Et pour parvenir à accompagner le chef de l’État dans cette perspective, il faut appartenir à une souche, on ne peut pas accompagner le chef de l’État tout en étant un électron libre, et cette souche à laquelle il faut appartenir moi j’ai choisi FAM. En plus, André Mushongo est aujourd’hui l’un des jeunes qui incarnent la vision du chef de l’État. Pour dire qu’il est de la nouvelle génération politique, en adhérant à la FAM, on s’inscrit à accompagner le chef de l’État aux échéances électorales. Voilà les petites raisons, les autres raisons peuvent être les non-dits du discours ››, a-t-il déclaré à la presse au terme de son adhésion.

L’adhésion de Séverin ITFUMBO vient ainsi regaillardir les rangs de la Fondation André Mushongo qui réunit déjà plusieurs cadres du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire acquis à la cause du Chef de l’État.

La Fondation André Mushongo reste la seule ASBL attachée à l’UDPS qui a un encrage et un bilan plausible à avancer, susceptible à faire élire le chef de l’État, d’où la racaille politique issue de la kabilie, s’emploie bec et ongles en vue de déstabiliser le patron de cette fondation, André Mushongo. Pourtant la base de Tshikapa reste unanime pour porter Mushongo à la députation nationale et Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Théo Démosthène KALUBI