L’Union fait la force (UFF), parti membre de l’Union sacrée de la nation vient d’élargir ses rangs à travers l’adhésion massive des nouveaux membres dans la capitale congolaise.
La Foire internationale de Kinshasa (Fikin) a été mise sens dessus sens dessous mercredi 17 mai par cette manifestation solennelle présidée par le président national de ce parti, l’honorable Constantin Mbengele Kwete Thamuk. Plus de 1500 membres venus de l’ONG Congo Hope Process, sous la conduite de leur Présidente Mme Felly Mpombo Sengu assisté de son Secrétaire général Sylvain Kabeya, ont accepté d’accompagner le leader de Mweka à travers la fédération de l’UFF Tshangu.

Un motif de satisfaction pour Constantin Mbengele qui voit ses rangs grossir avec cette adhésion massive , à la veille des joutes électorales, ce qui fait de l’UFF un parti phare dans la conquête du deuxième mandat de Félix Tshisekedi.
‹‹ Je vous souhaite la bienvenue dans notre parti Union fait la force (UFF). Vous avez adhéré aujourd’hui à cette formation politique, c’est une façon pour vous d’accompagner le chef de l’État Félix Tshisekedi dans sa quête du deuxième mandat pour finaliser ses actions pour le bien de notre pays. L’UFF à laquelle vous venez d’adhérer est un parti national car il regorge les congolais venus de toutes les provinces en l’occurrence notre secrétaire général Junior Bakokele qui vient du Grand Équateur. Ceci prouve que nous avons besoin de tous les citoyens congolais consciencieux capables de s’unir avec nous afin de construire le Congo ››, a exulté Mbengele.
Au nom des nouveaux adhérents, Madame Felly Mpombo Senga a noté que ‹‹ leur adhésion à l’UFF se justifie par la bonne réputation qu’a cette formation politique et son leader ››. Toutefois, elle a promis de mouiller les maillots avec les siens afin d’accorder un second mandat au chef de l’État Félix Tshisekedi.
Théo Démosthène KALUBI
Plus d'articles
Kasaï-Central : l’ONG AJID installe une Radio communautaire pour accompagner les agriculteurs à Luambo
Campagne électorale: Dr François Tshitambala au front pour un accueil délirant du candidat Félix Tshisekedi à Tshikapa
Conflit de légitimité à la SOCODA: s’achemine-t-on vers un compromis de résolution transitoire?