décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

‹‹ Marcher pour la recomposition de la CENI c’est torpiller le processus électoral ›› (Constant Mutamba)

La Dynamique progressiste Républicaine (DYPRO) est très opposée à la marche que projette l’aile de l’opposition Katumbi-Fayulu-Matata-Sesanga le 20 mai prochain pour la recomposition de la CENI. 

Pour Constant Mutamba Tungunga, président de cette plateforme politique, ‹‹ marcher pour la recomposition de la CENI c’est torpiller le processus électoral alors que ce dernier évolue très bien ››.

Contrairement aux propos du bloc de l’opposition signataire de la déclaration de Lubumbashi, Mutamba note que l’opposition n’a rien à réclamer car elle est valablement représentée à la Centrale électorale de la RDC.

‹‹ Comme Opposition, nous nous considérons comme valablement représentés à la CENI.Parler de sa recomposition, c’est torpiller le processus électoral. Sur ce, nous n’allons pas prendre part à cette marche. Et nous sommes de l’Opposition ››, a déclaré Constant Mutamba à la presse.

Le président de la DYPRO salue le travail qu’ abat l’équipe de Denis Kadima bien que installée avec un grand retard.

‹‹ Dénis Kadima travaille avec beaucoup de professionnalisme.Raison pour laquelle j’invite Corneille Nangaa à beaucoup de retenue et réserve.L’équipe Kadima a été installée avec un retard de plus de 25 mois ››, a-t-il dit.

Face à la pression sur l’audit du fichier électoral, Constant Mutamba exhorte la CENI à se référer aux missions d’observation interne dont la CENCO, l’ECC et l’AETA pour l’audit de son fichier électoral.

Oliviera-Noëlla BANSEKI