
Le ministre congolais des Hydrocarbures, Didier Budimbu Ntubuanga séjourne à Kampala où il a été reçu mardi 9 mai par son homologue madame le ministre de l’Énergie et développement minier de la République de l’Ouganda, Dr Ruth Nankabirwa Ssentamu.
Le patron des ressources hydrauliques congolaises a mis à profit son séjour ougandais pour participer à la réunion bilatérale RDC-Ouganda portant sur la relation entre les deux pays, le développement des ressources communes et l’accès aux infrastructures régionales.

Pour Didier Budimbu, l’Ouganda a reconnu l’exigence cruciale de la RDC d’accéder au pipeline du pétrole brut d’Afrique de l’Est (EACOP) pour le transport du pétrole brut à produire à partir des blocs d’exploration pétrolières situés dans le Graben Albertine en RDC, un groupe de travail composé des experts techniques de deux pays respectifs a été instauré, a-t-il confirmé.

Peu avant l’Ouganda, le ministre Budimbu a séjourné en Guinée équatoriale où il a été reçu par le président Teodoro Obiang Nguema avec qui il a échangé sur les perspectives de coopération entre les deux pays ainsi que sur sa grande expérience en matière des hydrocarbures.
Théo Démosthène KALUBI
Plus d'articles
Législatives provinciales: la CENI publie les listes provisoires des candidatures recevables et non recevables
Procès Bukanga-Lonzo : voici pourquoi la cour constitutionnelle reporte l’affaire au 25 septembre
Marche de l’opposition à Kinshasa : la Police insiste sur le respect de l’itinéraire