
La proposition de loi portant les principes généraux relatifs au droit de grève du député Guy Mafuta Kabongo sera soumise au débat général au cours de la séance plénière de ce jeudi 10 mai à l’Assemblée nationale.
Très ému, l’élu de Tshikapa qui dit avoir fait face aux plusieurs obstacles techniques et administratifs depuis le bureau Mabunda, trouve en cette programmation de sa proposition de loi, un motif de satisfaction et une première pour sa petite carrière politique.
‹‹ Chers amis et frères, après une longue période d’attente, de vérification et divers obstacles d’ordres techniques et administratifs…enfin le Bureau se décide de programmer ma proposition de loi pour un débat général. C’est historique pour ma petite carrière politique. Merci pour votre soutien ››, a-t-il exulté.
Le président national de l’ Alliance des congolais bâtisseurs (ACB), parti fer de lance de la plateforme Union sacrée, entend créer une histoire parlementaire en jouant le rôle prépondérant digne d’un législateur.
‹‹ N’écrivons pas l’histoire, mais créons l’histoire. Ce jeudi, l’élu de Tshikapa présente sa proposition de loi à la plénière…ainsi son mandat aura vécu ››, a-t-il taclé.

Guy Mafuta est connu de ses électeurs pour sa verve oratoire dans la défense des intérêts de sa base à travers des interventions ponctuelles et sporadiques à l’hémicycle pour tout ce qui touche à la vie nationale. Il porte également la voix de ses électeurs dans les différents plaidoyers, d’où la jeunesse de son Tshikapa natal lui a dévolu les sobriquets tels que » Grand frère national » ou ‘‘ l’homme du lobbying payant », lesquels sobriquets s’ajoutent à » Muna yala » (Garçon) adoubé par les mamans du territoire de Tshikapa après ses moultes actions concrètes.
Théo Démosthène KALUBI
Plus d'articles
Législatives provinciales: la CENI publie les listes provisoires des candidatures recevables et non recevables
Procès Bukanga-Lonzo : voici pourquoi la cour constitutionnelle reporte l’affaire au 25 septembre
Marche de l’opposition à Kinshasa : la Police insiste sur le respect de l’itinéraire