
Le Bloc Patriotique pour l’Emergence du Congo (BPEC) est un parti national et stratégique qui apporte son soutien indéfectible à Félix Tshisekedi pour un second quinquennat. Le parti cher au ministre de Pêche et élevage, Adrien Bokele Djema l’a prouvé samedi 29 avril lors de la sortie officielle de l’union sacrée de la nation au stade des Martyrs de Kinshasa.
De Tshangu à la Funa, en passant par Mont Amba et Lukunga, le BPEC ne s’est pas attardé sur son jeune âge de création pour administrer une leçon aux vieilles formations politiques. Il est des rares partis qui ont permis que la marmite de la croisée Kinshasa- Lingwala puisse refuser du monde.
À en croire Joseph Bangakya, secrétaire général de ce parti, BPEC soutient le chef de l’État Félix Tshisekedi car son autorité morale, Adrien Bokele est l’un des trois élus nationaux qui avaient, contre vents et marées accepté les premiers, l’appel du chef de l’État, à la base de ce qu’est aujourd’hui devenue l’union sacrée de la nation.

Voilà qui justifie la mobilisation spontanée des milliers de militants de ce parti cher à Adrien Bokele à prendre d’assaut les sièges du stade des Martyrs pour priver de discours aux énergumènes qui se cacheraient derrière le pseudo statut d’opposant pour poignarder la nation par une rhétorique farfelue.
En rappel, outre le combat politique de son leader qui s’avère historique, le parti politique BPEC est créé le 30 juin 2022 à Kinshasa par Adrien Bokele Djema, député national élu du territoire de Dekese au Kasaï et actuellement ministre national de Pêche et élevage.

À en croire le ministre Adrien Bokele, le BPEC est une formation politique ouverte à tous et prône un nouveau type de leadership pour la société congolaise pour ainsi restituer à la RDC sa grandeur et sa dignité.
Avec sa gigantesque foule qui s’est amassée samedi 29 avril au stade des Martyrs, le BPEC, qui compte sur un travail de terrain, reste rassuré que le président Félix Tshisekedi devra compter sur l’ancrage politique d’Adrien Bokele pour sa réélection en décembre 2023.
Théo Démosthène KALUBI
Plus d'articles
Législatives provinciales: la CENI publie les listes provisoires des candidatures recevables et non recevables
Procès Bukanga-Lonzo : voici pourquoi la cour constitutionnelle reporte l’affaire au 25 septembre
Marche de l’opposition à Kinshasa : la Police insiste sur le respect de l’itinéraire