décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Sortie officielle de l’union sacrée : l’ACB de Guy Mafuta met la pointure au dessus

L’ Alliance des congolais bâtisseurs (ACB) draine du monde au stade des Martyrs ce samedi 29 avril pour assister à la sortie officielle de l’union sacrée de la nation, plateforme qui porte la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023.

La mobilisation observée au stade des Martyrs de Kinshasa entrevoit que Guy Mafuta Kabongo est un partenaire fiable du chef de l’État Félix Tshisekedi, son champion pour qui il mouille les maillots pour une meilleure réélection à Tshikapa.

 » Notre présence massive au stade des Martyrs ce jour est une preuve éloquente que nous sommes un parti national, implanté sur toute l’étendue du territoire national. Nous sommes respectueux de notre engagement pris pour soutenir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Nous sommes à l’union sacrée par conviction et par nos actes. Merci à tous les camarades de la fédération de Kinshasa qui ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie grandiose  », a dit Me Marie Kumisa Luete, coordinatrice des questions du genre au sein de l’ACB.

L’idéal de l’ACB comme parti membre de l’Union sacrée est la défense en tout temps et en toute circonstance du bien-être de la population congolaise; la solidarité dans le combat démocratique ancré sur l’idéal d’un état de droit prospère et stable ; la lutte acharnée contre les antivaleurs par la rupture avec la mauvaise gouvernance et la d’un nouvel homme congolais pétri des valeurs morales; l’égalité dans le traitement, l’équité et la solidarité; le redressement moral de notre pays et sa réhabilitation dans le secteur de la vie courante; et la recherche inlassable de la paix, la cohésion nationale et la consolidation de ces derniers.

À en croire Guy Mafuta, son parti ACB est dans l’union sacrée et cette méga plateforme politique et électorale n’a qu’un seul candidat à la présidentielle, il s’appelle Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et ACB entend  compétir aux élections législatives et municipales.

Théo Démosthène KALUBI