décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Lobbying payant : toujours au front, Simon Mulamba obtient les engins pour la lutte antiérosive au Kasaï

La province du Kasaï dispose désormais des engins extractifs pouvant lui permettre de lutter contre les érosions qui pullulent dans la ville de Tshikapa et dans les chefs-lieux des territoires de Luebo et d’Ilebo.

Il s’agit d’une donation du gouvernement de la République obtenue suite au lobbying du gouvernement provincial et des élus nationaux du Kasaï notamment le député Simon Mulamba Mputu.

 » Lobbying payant : après autorisation du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouvernement de la République vient de concrétiser sa promesse en dotant la province du Kasaï deux compacteurs, un bulldozer, une pelle
et trois camions bennes. En instance de quitter l’entrepôt pour Tshikapa, la donation de ces engins est consécutive au plaidoyer mené il y a peu par certains élus provinciaux et nationaux du Kasaï, dont moi-même avec l’implication totale de l’exécutif de ma province  »,
dixit Simon Mulamba.

Pour le président national de la Convention démocratique du peuple (CODEP), ces engins doivent être mis à profit pour éradiquer le ravin historique de SOGAGIK qui menace de couper le trafic trans urbain et l’accès à l’aéroport national de Tshikapa, d’où il félicite le chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir accédé au cri des Kasaïens avec promptitude.

 »Désormais, le ravin dit SOGAGIK qui a occasionné la perte de plusieurs immeubles et autres biens dans sa progression, sera totalement éradiqué, par la même occasion, toutes les autres érosions disséminées sur toute l’étendue de la prov. Merci au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, pour la promptitude avec laquelle il a accéder à notre cri de détresse, pour le développement au Kasaï. Toute notre reconnaissance au VPM des ITPR pour sa totale implication  », a dit l’élu de Tshikapa.

Simon Mulamba Mputu est non seulement député national élu de territoire de Tshikapa, il est également un avocat d’affaires, président national du parti Convention démocratique du peuple (CODEP) et coordonnateur du courant Révolutionnaire Progressiste de l’Ensemble pour le changement à l’Union sacrée de la nation. Usant de sa verve oratoire d’avocat, Simon Mulamba toque à toutes les portes plaidant ainsi pour la cause de ses électeurs.

Théo Démosthène KALUBI