décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Défection à l’Ensemble pour la République au Kasaï : Paul Muila tourne le dos à Moïse Katumbi et rejoint l’Union sacrée 

Le président interfédéral de l’Ensemble pour la République, Paul Muila Kasalu, a claqué la porte de ce parti cher à Moïse Katumbi vendredi 14 avril. Il arbore désormais la tunique de l’Union sacrée du peuple congolais (USPC) de Tosh Mulenga.

Paul Muila Kasalu dit avoir démissionné « pour  des raisons de convenance personnelle ».

Au cours d’une cérémonie de prise des fonctions organisée à la résidence du président national à Kinshasa, Paul Muila a promis  travailler dans la logique de répandre cette formation politique dans le Kasaï le plus profond.

 » J’ai pris officiellement mes fonctions ce jour, c’est une nouvelle danse, une nouvelle démarche et un nouveau jour. Maintenant nous avons l’adresse pour nous présenter aux prochaines élections « , a confié Paul Muila.

l’Union sacrée du peuple congolais (USPC) est un parti membre de l’Union sacrée de la nation dont Félix Tshisekedi est haute autorité politique. Cette formation politique vise la réélection du fils de maman Marthe Kasalu et lui donner une majorité parlementaire écrasante. Paul Muila fut président fédéral du Mouvement social pour le Renouveau (MSR) du feu Pierre Lumbi Okongo, poste qui lui a valu le titre du président de l’interfédération du Kasaï à la création du parti Ensemble pour la République sous le joug de Moïse Katumbi en 2020.

Jonathan BUKASA MUAMBA