
Décédé le mercredi 12 avril à Kinshasa, la dépouille mortelle du député John Ntumba Panumpakole sera ramenée à sa ville natale de Kananga ce samedi 15 avril.
Le président interfédéral de l’UNC Kasaï central, Fils Kupangi Basua Babintu qui fait cette annonce via un communiqué note que la dépouille du secrétaire général adjoint de l’UNC sera accompagnée par le président national de son parti, Vital Kamerhe qui sera à la tête d’une forte délégation de l’UNC.
» L’UNC Kasaï central informe tous ses membres et l’opinion que la dépouille mortelle de son secrétaire général adjoint, le député national John Ntumba, décédé le mercredi 12 avril à Kinshasa, arrive à Kananga ce samedi 15 avril à Kananga via l’aéroport national de Lungandu, accompagnée d’une forte délégation conduite par le président national du parti Vital Kamerhe et le secrétaire général Billy Kambale », lit-on dans ce communiqué.

L’interfédéral de l’UNC Kasaï central demande à tous les cadres et sympathisants de son parti à se mobiliser massivement pour honorer la mémoire de l’illustre disparu en s’ammassant à l’aéroport de Kananga.
Dans un message de condoléances, Vital Kamerhe avait déploré le décès de John Ntumba en précisant » qu’il s’agit d’une très grande perte pour sa famille, pour moi-même ainsi que pour mon Parti. Témoin de tous les accords politiques concernant l’UNC, principalement celui de Nairobi et tout récemment celui de l’Union sacrée pour la nation qu’il a, par ailleurs signé, comme mandataire de l’UNC, John Ntumba aura été inlassable unificateur », écrit Vital Kamerhe, avant de présenter ses condoléances à sa famille et aux membres de l’UNC.
Théo Démosthène KALUBI
Plus d'articles
Législatives provinciales: la CENI publie les listes provisoires des candidatures recevables et non recevables
Procès Bukanga-Lonzo : voici pourquoi la cour constitutionnelle reporte l’affaire au 25 septembre
Marche de l’opposition à Kinshasa : la Police insiste sur le respect de l’itinéraire