
Félix Wazekwa et sa team CulturA Pays vie vont livrer un méga concert le 12 août prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Mukuwa Bongo promet du beau spectacle à ses mélomanes tout en se lançant un vrai défi de remplir la marmite de Lingwala ( stade des Martyrs) même si son objectif n’est pas de défier quiconque au sujet du plein.
» L’objectif est de proposer un spectacle à la hauteur des attentes du public. Je vais faire de cette date une journée qui restera gravée dans la mémoire collective africaine. Nous devons éviter de faire de nos concerts des moments d’un test de popularité, le stade sera rempli du spectacle à défaut du plein humain », dit-il dans sa sobriété légendaire.
S-Grave, comme l’appellent affectueusement ses fans, note que l’événement du jour connaîtra également la participation du musicien Fabregas, qui dans le prochain est annoncé en featuring avec Félix Wazekwa dans un générique qui portera le nom de Tik Tok. Featuring humé après la récente collaboration de Wazekwa et Koffi Olomide dans Eau Pure.
Peu avant son concert des Martyrs qu’il veut pérenniser aeternam, Félix Wazekwa annonce également la sortie d’un nouvel opus « Sans alcool », un morceau au goût galant de la rumba congolaise.
Depuis le concert de Fally Ipupa en juin 2022, le stade des Martyrs est resté dans le microcosme musical congolais, le thermomètre de la popularité pour tous les artistes musiciens. Héritier Wata a tenté sa chance à la Saint-Sylvestre de la même année mais il a été avalé par la marmite de Lingwala.
Jonathan BUKASA MUAMBA
Plus d'articles
Législatives provinciales: la CENI publie les listes provisoires des candidatures recevables et non recevables
Procès Bukanga-Lonzo : voici pourquoi la cour constitutionnelle reporte l’affaire au 25 septembre
Marche de l’opposition à Kinshasa : la Police insiste sur le respect de l’itinéraire