décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

ACB : Guy Mafuta nomme un lieutenant chevronné pour piloter les jeunes aux élections de 2023

Qui veut aller loin, ménage sa monture, dit-on. Le très clairvoyant président du parti Alliance des congolais bâtisseurs (ACB) vient d’étoffer les structures du parti en vue de rendre compétitive sa team face aux joutes électorales prochaines.

Après avoir signé la charte d’adhésion de son parti à l’Union sacrée, plateforme qui porte Félix Tshisekedi aux élections de décembre prochain, Guy Mafuta Kabongo a désigné Socrate Ibutshi Musongo et Marie-Octavie Kumisa Lwete afin de coordonner respectivement, la ligue des jeunes et les questions du genre et mouvements féminins.

Décision très applaudie par des milliers de militants de ce jeune parti qui se veut d’accompagner Félix Tshisekedi dans la reconstruction de la RDC.

En jetant son dévolu sur Socrate Ibutshi, Guy Mafuta s’est appesanti sur le profil d’un jeune ayant la carrure de gérer les autres.

Pour une brève biographie, Socrate Ibutshi Musongo est un licencié en sciences économiques et de gestion à l’Université de Lubumbashi où il a été retenu Assistant depuis janvier 2015. À ce jour, il est Chef de travaux et son domaine de recherche est là Gestion financière et comptabilité.

Peu avant sa désignation pour coordonner la ligue des jeunes de l’ACB, Socrate Ibutshi Musongo a, sur le plan professionnel, été depuis 2013 délégué à la Mutuelle de santé des enseignants de l’EPST (MESP) dans la province du Haut-Katanga puis chef de bureau contrôle de gestion en 2017 peu avant d’être nommé Comptable en 2022 à Kinshasa. Il est également Expert comptable stagiaire ONECRDC(Ordre National des Experts Comptables) numéro : 122095.

Ce profil lui permet de coordonner la ligue des jeunes de l’ACB en compagnie de Anaclet Tshiunza Mulumba et Jean-Pierre Koshi wa Koshi désignés respectivement, coordonnateur adjoint et secrétaire de la ligue des jeunes.

Oscar NYENGELE NKOSHI