décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Delly Sessanga à propos de la loi Tshani :  » les porteurs de cette initiative sont les ennemis de la République  »

Le député Delly Sessanga, président national de l’ENVOL

Le député national élu du territoire de Luiza dans la province du Kasaï central, Delly Sessanga est sorti de son silence au sujet de la loi dite  » de père et de mère » initiée par le citoyen congolais Noël Tiani Muadianvita et adoubée par le député national Cerveau-Pitshou Nsingi Pululu.

À en croire le président de l’ENVOL, ceux qui soutiennent cette loi doivent bénéficier de l’opposition de tous les démocrates.

  » Tous ceux qui portent ces types d’initiatives doivent être regardés comme des ennemis de la République, de la paix et de la stabilité de notre pays. Ils méritent la réprobation totale de tous les démocrates et combattus comme tels ! « , a-t-il dit au cours d’une tribune.

Nsingi Pululu et Noël Tshani reçus par le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso

Reçus il y a peu dans une audience par le président de l’Assemblée nationale, le professeur Noël Tiani et le député national Nsingi Pululu Cerveau-Pitshou, disent attendre impatiemment l’alignement de cette proposition de loi au cours de la session de mars en cours.

Noël Tshani expliquant à la presse la substance de sa proposition de loi

Cette initiative vise à écarter de la course à des postes clés dont la magistrature suprême, toute personne dont la nationalité congolaise est douteuse.

Jonathan BUKASA MUAMBA