
Entourant le président du bureau de l’Assemblée nationale, plus de 300 députés nationaux membres de l’Union sacrée ont réitéré leur loyauté à Félix Antoine Tshisekedi à Kinshasa.
Les élus nationaux ont passé au crible quelques questions brûlantes de l’actualité nationale à savoir le processus électoral en cours, la situation sécuritaire à l’Est du pays et la session de mars en cours à la chambre basse du Parlement. Séduits par la vision du chef de l’État, les députés membres de l’Union sacrée ont réitéré leur “loyauté indéfectible” à Félix Tshisekedi. Ils ont également demandé à l’Assemblée nationale de suivre son combat politique pour le bien-être des congolais.
Ils ont fustigé la campagne de sape menée par les ennemis de la République sur les réseaux sociaux pour saboter les efforts du gouvernement congolais conjugués pour remettre le pays sur le rail.
Quant au processus électoral, les députés de l’Union sacrée s’engagent à donner une majorité parlementaire écrasante au président Tshisekedi au cours des joutes électorales de décembre prochain.
Jonathan BUKASA MUAMBA
Plus d'articles
Législatives provinciales: la CENI publie les listes provisoires des candidatures recevables et non recevables
Procès Bukanga-Lonzo : voici pourquoi la cour constitutionnelle reporte l’affaire au 25 septembre
Marche de l’opposition à Kinshasa : la Police insiste sur le respect de l’itinéraire