décembre 11, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

 » Il y aura élections en décembre 2023  » (Dénis Kadima)

Dénis Kadima, président de la CENI

En séjour à Paris où il suit de près les opérations d’enrôlement des électeurs dans la diaspora, le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) confirme que les élections auront lieu le 20 décembre prochain,contrairement à ce qui se raconte au pays.

Dénis Kadima tord le cou aux velléités politiciennes qui font croire qu’il y aura des dialogues et conciliabules en lieu et place des élections en décembre prochain.

 » Le 20 décembre 2023, cette année, il y aura élections.C’est nous qui organisons ces élections « , rassure Denis Kadima.

À en croire le président de la centrale électorale, le calendrier de la CENI ne souffrira d’aucune faille.

« Nous avons un calendrier. Conformément à ce calendrier, nous sommes à jour. Les choses évoluent telles que prévues ». dit-il.

Dénis Kadima exhorte tout le monde à accompagner le processus électoral pour son aboutissement meilleur. 

« Celui qui n’a pas pu s’enrôler, nous l’encourageons à participer aux efforts des réformes. Cela permettra que la procédure soit beaucoup plus souple en 2028 « , exhorte-t-il.

À la rentrée parlementaire récente, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a demandé aux élus nationaux de faire diligence pour voter bientôt la loi sur la répartition des sièges dans les circonscriptions électorales du pays. Exercice à faire juste après les opérations d’enrôlement des électeurs.

Oscar NYENGELE NKOSHI