décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Kasaï central : le Service national construit plusieurs écoles à Kananga, Dibaya et Luiza

Les jeunes délinquants (Kuluna, en argot kinois) aujourd’hui devenus bâtisseurs grâce au Service national, se performent et leurs réalisations s’étendent progressivement sur toute l’étendue de la République. Ces bâtisseurs ont construit une nouvelle structure scolaire comprenant 18 salles de classes à Nganza, dans la ville de Kananga, au Kasaï central. Deux autres écoles dont les travaux sont au niveau de finissage dans le village de Kanioka et à Saint Martin, dans la commune de Katoto seront incessamment livrées au public.

Un établissement scolaire équipé de dix-huit salles de classes attend déjà accueillir ses premiers élèves pour l’année scolaire prochaine. Plusieurs chantiers scolaires poussent dans la province du Kasaï central, œuvres du premier bataillon des « bâtisseurs » du Service national formés à Kaniama Kasese. De Tshimbulu dans le territoire de Dibaya, à Luiza, les travaux de construction se poursuivent.

Sous le Commandement du général Kasongo Kabwik, le Service national ne cesse de se distinguer par le travail qu’il abat sur terrain et ambitionne de construire des écoles sur toute l’étendue du pays. En plus des établissements scolaires, le Service national a également démarré sa première campagne agricole dans le centre de Katuambi, toujours dans le Kasaï central frappé par la pénurie des maïs. un premier pas vers l’autosuffisance alimentaire et la réduction de la dépendance de maïs du Kasaï central vers le Katanga.

« Lorsqu’il y a pénurie dans le Katanga, le Kasaï souffre comme nous le voyons ce dernier temps. Désormais le Kasaï peut s’approvisionner en maïs à partir d’ici. Le Congo est béni partout et nous avons un bon sol », a déclaré le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Avec peu de moyens de bord, le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, qui voudrait arriver à la taille du Service national d’Egypte, a été capable d’exploits.

Guy LUYEYE