La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a confirmé la clôture des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs de la deuxième Aire opérationnelle pour ce mardi 21 mars 2023.En effet, seules les personnes qui obtiendront les jetons ce mardi pourront avoir accès le jour suivant, aux Centres d’inscription pour se faire enrôler.
« Toutefois, compte tenu des difficultés de fonctionnement rencontrées pendant la période de récupération dans certains Centres d’inscription, une période de récupération leur sera accordée selon les cas », indique le communiqué de la CENI. Et de poursuivre « la CENI rappelle que la remise des jetons est gratuite. Elle invite la population à dénoncer tout cas de monnayage des jetons, de corruption et de désordre dans les Centres d’inscription ainsi que les faits saillants susceptibles de perturber la fermeture des centres d’inscription dans l’A’O2 ».
Il sied de rappeler que les provinces et pays de la deuxième Aire opérationnelle sont le Haut-Katanga, Haut-Lomami , Kasaï , Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru, Tanganyika, Afrique du Sud, Belgique et France.
Willy KAMBULU MUANA
Plus d'articles
Campagne électorale: Dr François Tshitambala au front pour un accueil délirant du candidat Félix Tshisekedi à Tshikapa
Candidature commune de l’opposition: «Katumbi et la stratégie du fait accompli» (Tribune de Patrick Mbeko)
Présidentielle 2023: le CSAC dévoile le format du débat entre les candidats