
Le député national Steve Mbikayi dénonce ce qu’il qualifie de discrimination de la part de la communauté internationale dans la situation sécuritaire qui sévit en République démocratique du Congo il y a de décennies. Ce, après l’émission par la Cour Pénale Internationale ce vendredi du mandat d’arrêt contre le président Russe Vladimir Poutine.
Selon le député Mbikayi, les tireurs internationaux passent à côté de la souffrance congolaise et compatissent avec l’Ukraine dont les effets de la guerre ont commencé il y a peu.
Dans un tweet, Monsieur Mbikayi fustige « une justice internationale à double vitesse » et se dit peiné de l’attitude de la CPI vis-à-vis de Paul Kagame qui agresse à travers le M23.
« Une justice internationale à deux vitesses. V. Poutine sous un mandat d’arrêt international, P. Kagame financé et armé pour nous agresser.
Ils compatissent avec les Ukrainiens qui meurent mais se moquent des millions de morts Congolais», a-t-il écrit.
Le président du Parti Travailliste (PT) a face à cette guerre d’agression et la sourde-oreille de la fameuse communauté internationale, estimé que « seul notre patriotisme nous sauvera ».
Il sied de rappeler que ce vendredi 17 mars, la cour pénale internationale a emis un mandat d’arrêt contre le président de la Russie Vladimir Poutine. Ce dernier est poursuivi pour crime de guerres et crimes contre l’humanité perpétrés sur les populations de Louhans, de Bakmouth et de Kiev en Ukraine.
Jonathan BUKASA MUAMBA
Plus d'articles
Législatives provinciales: la CENI publie les listes provisoires des candidatures recevables et non recevables
Procès Bukanga-Lonzo : voici pourquoi la cour constitutionnelle reporte l’affaire au 25 septembre
Marche de l’opposition à Kinshasa : la Police insiste sur le respect de l’itinéraire