décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

RDC : le parti de Jean-Marc Kabund manifeste contre l’insécurité et la précarité du social dans le pays

L’Alliance pour le changement (A.Ch) annonce une marche sur toute l’étendue de la République ce mercredi 15 mars contre l’insécurité et la précarité du social des Congolais depuis l’avènement du régime Tshisekedi, annonce son porte-parole Me Ghislain Mwanji Kayembe.

À l’en croire, il est inconcevable que le régime Tshisekedi se laisse aller dans l’insouciance et la jouissance, oubliant les idéaux du sphinx Étienne Tshisekedi alors que la vie des milliers des congolais est devenue intenable. « Il y a la situation socioéconomique qui est tout a fait morose, vous avez vu la montée du taux de change, la hausse du prix des denrées de première nécessité. La situation en RDC en général est intenable en plus de la justice instrumentalisée que nous avons évoquée. L’A.ch convoque ses militants pour dénoncer et protester contre toutes ces insuffisances du régime Tshisekedi« , a-t-il dit.

Pour Ghislain Mwanji, contre toute attente du régime en place, l’Alliance pour le changement connaît un progrès énorme, elle affûte ses armes pour les élections de décembre prochain. « Depuis la détention de notre président national Jean-Marc Kabund, le parti fonctionne toujours normalement, il est constitué de ses membres. Nous sommes handicapés par l’absence de notre initiateur international, le pouvoir nous empêche de prendre un élan et rendre prospère notre foi politique. Le parti a fait un travail dans moins de 6 mois d’une implantation impressionnante. Sur les 26 provinces, nous sommes déjà installés à 80 pour cent. Les organes du parti se préparent pour faire émerger le parti mais en même temps, nous nous préparons pour faire face aux futures élections auxquelles nous comptons déposer les candidatures à toutes les échéances électorales. Nous aurons un président de la République, des députés nationaux et provinciaux, des sénateurs voire les conseillers municipaux. A.Ch entend s’assumer comme étant une révolution démocratique », a renchéri Ghislain Mwanji. Le parti de Jean-Marc Kabund dit avoir saisi l’autorité provinciale de Kinshasa pour l’informer sur cette marche conformément à l’article 26 de la constitution qui dispose que toute manifestation sur les voies publiques ou en plein air, impose aux organisateurs d’informer par écrit l’autorité administrative compétente.

Théo Démosthène KALUBI