
Les femmes et jeunes du Kasaï-Central ont été sensibilisés le week-end dernier sur » les stratégies de conquête de l’électorat par les jeunes et les femmes candidats aux élections de 2023 ».
Lors d’une matinée d’immersion organisée par la Société congolaise pour l’état des droits (SCED), en collaboration avec Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), les étapes à franchir pour gagner les élections pendant la période de la campagne ont été détaillées.
Pour Dominique Kambala Nkongolo, coordonnateur de SCED, le non développement du Kasaï-Central est dû à la non implication positive des femmes et des jeunes dans les activités électorales.
» Les choses n’avancent pas parce que les femmes et les jeunes ne sont pas debout , les femmes et les jeunes sont instrumentalisés lors de la campagne électorale, ils n’influencent pas le jeu politique, ni la gouvernance, je pense que s’il y a renouvellement de la classe politique les choses doivent avancer », a-t-il indiqué.

Cette cérémonie qui a eu lieu dans la paroisse universitaire Saint Marc de Kananga a regroupé plusieurs femmes et jeunes venus de différents partis politiques siégeant à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central.
Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE
Plus d'articles
Législatives provinciales: la CENI publie les listes provisoires des candidatures recevables et non recevables
Procès Bukanga-Lonzo : voici pourquoi la cour constitutionnelle reporte l’affaire au 25 septembre
Marche de l’opposition à Kinshasa : la Police insiste sur le respect de l’itinéraire