Au moins sept personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce samedi 11 mars dans un accident de circulation, sur la RN1 dans la localité de Bondo, secteur de Bapende , en territoire de Tshikapa.
Le camion quittait Tshikapa en partance pour Kinshasa. La source policière qui a livré l’information à Démosthenenews.net , parle de 7 morts. Elle précise que la population s’est livrée au pillage systématique des biens qui s’y trouvaient. « Ce samedi vers 3 heures du matin un accident de circulation routière s’est produit au Pont BONDO à 91 km de Tshikapa Ville. La cause c’est imprudence au volant et ivresse du conducteur », renseigne la police. Contacté à ce sujet le chef de bureau territorial des transports et voies de communication, monsieur Dodola Sindani parle de dix (10) morts ainsi que des dégâts matériels dénombrés après cet événement malheureux. À l’en croire, c’est l’excès de vitesse qui en est la cause principale.
Le chauffeur et une dame de Kitangua blessés, sont admis à une structure sanitaire pour les soins appropriés. Il sied de rappeler que c’est le deuxième accident qui se produit sur cette route à moins d’un mois. Il y a peu, quatre personnes ont trouvé la mort à Malundju, une jeep en provenance de Kinshasa était entrée en collision avec un bus Classic Coach.
La rédaction
Plus d'articles
DINACOPE Kwilu 3: William Tshinate en itinérance pour vulgariser les outils numériques mis en ligne et le nettoyage du fichier paie
Santé : Dans les traces de FATSHI, Guy Mafuta entend sauver la vie de la mère et du nouveau-né au Kasaï
Réaménagement à l’EPST: William Tshinate garde son poste à la DINACOPE Kwilu 3