Madame Dianne Ntumba s’est acquittée de son devoir civique en obtenant sa carte d’électeur ce vendredi 10 Mars 2023 dans la commune de Dibumba 1 à Tshikapa. Dianne Ntumba exhorte la population à s’enrôler massivement afin de se choisir de représentants dignes lors de prochaines élections générales.
« Je soutiens les femmes leaders dans ce qu’elles font pour défendre les droits de femmes Congolaises qui doivent aussi participer à la gestion de la chose publique. Profitez de cette seconde prolongation des opérations d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle pour vous enrôler, vu le rôle important que joue la carte d’électeur dans un pays démocratique comme le nôtre », a lancé Dianne Ntumba.
Elle a cependant noté que son enrôlement ce jour « est un signe d’encouragement au leadership féminin surtout de femmes qui sont soucieuses du développement de ce pays et qui soutiennent le garant de la nation pour concrétiser la vision qu’il a pour ce pays ».
La présidente nationale de la fondation Sha Kindamba et cadre du parti politique UDPS Kibassa promet une série d’activités dans la ville de Tshikapa liées notamment à la sensibilisation de femmes pour la lutte contre la précarité menstruelle qui les touche. Mme Dianne Ntumba a été accueillie à partir du péage Katshongo par plusieurs membres des structures qui la soutiennent.
Ernest-Médard KASHALA
Plus d'articles
DINACOPE Kwilu 3: William Tshinate en itinérance pour vulgariser les outils numériques mis en ligne et le nettoyage du fichier paie
Santé : Dans les traces de FATSHI, Guy Mafuta entend sauver la vie de la mère et du nouveau-né au Kasaï
Réaménagement à l’EPST: William Tshinate garde son poste à la DINACOPE Kwilu 3