décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Enrôlement : Célestin Zeula obtient sa carte d’électeur au Kasaï et affiche ses ambitions

Le président de la fondation Célestin Zeula a rempli son devoir civique vendredi 10 Mars au centre la fortune, dans la commune de Kanzala à Tshikapa Ville, où il a obtenu sa carte d’électeur. Devant des centaines des personnes qui l’ont accompagné, il a appelé la population à se tenir prêt pour participer aux prochaines élections afin d’opérer un choix responsable qui en dotant la province des dirigeants qu’elle mérite.

De ce fait, le directeur général d’Elitemag.cd a sensibilisé les jeunes à redoubler d’efforts de soutien à son égard pour rendre effective leur détermination de pouvoir changer la situation de vie du Kasaï. « Je suis fière des personnes qui m’ont accompagné, il y en a ceux qui ont été déçus par les élections qui se sont déjà déroulées dans notre pays, ils ne veulent pas prendre parfois des cartes, je les encourage à s’enrôler et à se prendre en charge car personne d’autre ne le fera à leur place. Nous sommes là pour notre dignité et pour la valorisation de notre province du Kasaï », a exhorté Célestin Zeula.

Ce digne fils de Tshikapa qui dit soutenir les actions du chef de l’État à travers sa fondation, a par la même occasion annoncé sa candidature à la députation provinciale. « Quand je dis que la population est déçue c’est parce-que, vous savez très bien que notre province ne mérite pas ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui. Maintenant moi je suis là, ensemble avec les Kasaïens nous devons nous battre pour redorer l’image de cette province et lui donner ce qu’elle mérite », a-t-il dit en substance.

Aussi, il a déploré l’état des routes « qui deviennent impraticables après la pluie, vous savez par où nous sommes passer pour arriver là où nous sommes ».

La CENI a prolongé de 10 jours le délai des opérations de la révision du fichier électoral dans la 2eme aire opérationnelle dont le Kasaï. Une occasion donnée aux électeurs retardataires de se rattraper.

Willy KAMBULU MUANA