Christophe Baseane Nangaa, gouverneur du Haut-Uele opte pour la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023 et dit non à la candidature de son grand frère Corneille Nangaa Yobeluo, ancien président de la CENI.Christophe Baseane Nangaa dit ne pas être obligé de soutenir l’ancien président de la CENI, bien qu’étant son frère biologique.
« Mon frère Corneille Nangaa a le droit de postuler où il veut, mais lui c’est lui, moi c’est moi. Nous sommes en 2023 , c’est en 2063 que nous pourrions lui donner ce qu’il veut. Pour l’instant c’est Fatshi », a tranché sur un ton dur le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele. L’ancien président de la centrale électorale congolaise, Corneille Nangaa, alors proche de l’ancien président Joseph Kabila, a fait récemment son entrée en politique avec fracas, jusqu’à annoncer sa candidature à la présidentielle de 2023 sous le label de son parti politiquedénommé Action pour la Dignité du Congo et de son peuple (ADCP), lequel parti a pour vocation de faire du « Congo un business land ».
Jonathan BUKASA MUAMBA
Plus d'articles
Congrès extraordinaire de l’ACB: le parti de Guy Mafuta dénonce l’agression rwandaise et porte en triomphe la candidature de Tshisekedi à la présidentielle
Brice Oligui Nguema à Kinshasa: «il est important de rencontrer les anciens »
«Félix Tshisekedi mérite un deuxième mandat pour avoir tout donné pour changer l’image du pays» (Cyrille Beya)