Le commissariat général chargé de l’Environnement et aménagement de la ville annonce le lancement à partir du jeudi 18 mars, l’opération « coup de poing nuisance sonore » sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa.
La campagne vise à assurer la tranquillité des citoyens et à lutter contre toutes formes de nuisances sonores qui sont de nature à provoquer un trouble au repos, indique le communiqué signé par Laetitia Bena Kabamba, commissaire général en charge de l’Environnement et aménagement de la ville. L’opération s’effectuera dans le cadre de l’opération « Kinshasa Bopeto » sur l’ensemble de la ville, d’où Laetitia Bena invite les tenanciers des bars, des églises, les ambianceurs de la ville à prendre les dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits des Edits N° 005 du 9 octobre 2012 portant réglementation relative aux nuisances sonores dans la ville de Kinshasa et N°003 du 9 septembre relative à l’assainissement et à la protection de l’environnement de la ville.
Le communiqué de l’hôtel de Ville prévient les sceptiques, ceux qui ne prendront pas les mesures idoines, qu’ils s’exposent aux sanctions et aux amandes de la part de l’Unité spéciale pour la protection de l’environnement (UPE).
Guy LUYEYE
Plus d'articles
RDC: Quatre chaînes de télévision suspendues à titre conservatoire par le CSAC
RDC: Mhyrhand Mulumba plaide pour la prise en charge des victimes de conflits et catastrophes naturelles dans le grand Bandundu
CNDH : la page Paul Nsapu désormais tournée, Gisèle Kapinga prend les rênes de la présidence