En séjour à Kananga chef-lieu du Kasaï central, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya Tshilumba affirme que Félix Antoine Tshisekedi gagnera haut la main l’élection présidentielle prochaine dans cette ville qui est son électorat naturel.
Mardi 7 mars au cours d’une harangue publique face à des milliers de sympathisants de son parti venus de tous les coins de l’ex métropole du Kasaï au lendemain de l’indépendance, Augustin Kabuya a invité la population à s’aligner derrière le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pendant cette période électorale. Le chef de l’exécutif national du parti présidentiel affirme que le Kasaï central est l’électorat de Félix Tshisekedi, comme l’ont démontré les résultats des élections de 2018. D’où il invite la population à garder le même élan à la présidentielle de 2023.
« Votre position est bien connue depuis longtemps, que personne ne vienne vous tromper, ici c’est l’électorat de Félix Tshisekedi. Si quelqu’un vous dit que Félix n’a rien fait pour vous, c’est un menteur car depuis Mobutu, il n’y a jamais eu un programme de développement de l’espace Kasaï, on vous avait puni pour votre appartenance à l’UDPS », dixit Kabuya.
Augustin Kabuya a cependant invité là population à un enrôlement massif afin de réélire le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et de lui accorder une majorité parlementaire non discutable.
Oscar NYENGELE NKOSHI (envoyé spécial à Kananga)
Plus d'articles
DINACOPE Kwilu 3: William Tshinate en itinérance pour vulgariser les outils numériques mis en ligne et le nettoyage du fichier paie
Santé : Dans les traces de FATSHI, Guy Mafuta entend sauver la vie de la mère et du nouveau-né au Kasaï
Réaménagement à l’EPST: William Tshinate garde son poste à la DINACOPE Kwilu 3