Le bac qui relie Ndjoko punda cité et Ndjoko Mishonyi est tombé en panne depuis deux années maintenant, a alerté la société civile locale.
Le secrétaire rapporteur de la nouvelle société civile congolaise de Luebo Ouest, basée à Ndjoko punda, Claude Bopey a fait savoir qu’il est difficile de traverser actuellement la rivière Kasaï qui sépare les deux grands quartiers de Ndjoko punda de suite de ce dysfonctionnement du bac.Cet engin d’une grande importance facilitait l’évacuation des produits agricoles de cette contrée de la province du Kasaï.
Depuis que le bac est en panne la population de ce coin est confronté à plusieurs difficultés pour la circulation de marchandises. Les organisations civiles du Kasaï lancent un cri d’alarme aux autorités. Mr Bopey appelle les autorités à s’impliquer pour la réparation urgente du bac qui ne fonctionne d’il y a deux ans. Il faut noter que cet engin a été jetté sur cette rivière depuis le mois de décembre 2020.
Deux après la machine est tombé en panne. Une situation qui inquiète toute la population du coin, qui appelle les autorités provinciales à trouver la solution dans un court délai.
Ernest Médard Kashala
Plus d'articles
DINACOPE Kwilu 3: William Tshinate en itinérance pour vulgariser les outils numériques mis en ligne et le nettoyage du fichier paie
Santé : Dans les traces de FATSHI, Guy Mafuta entend sauver la vie de la mère et du nouveau-né au Kasaï
Réaménagement à l’EPST: William Tshinate garde son poste à la DINACOPE Kwilu 3