décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

C1-CAF : le but de Chikito Lema relance V.Club

Bien organisée défensivement, l’As V.Club a parfaitement abordé sa deuxième rencontre de phase de poules de la Ligue des champions CAF en prenant la Jeunesse sportive Kabylie d’Algérie par surprise grâce à un but de Chikito Lema (1-0).

V.club a réalisé le coup parfait. Les Vert et noir de Kinshasa ont battu la JS Kabylie sur la plus petite des marges (1-0), samedi 25 février 2023 lors de la 3è de la phase de poules de la C1 africaine.

Au stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville, l’unique réalisation de Lema Mabidi a suffi (65è). Le milieu de terrain a marqué sur un tir subtil dans les seize mètres de la surface de la JSK, suite à un mauvais renvoi de balle du gardien algérien Medjadel.

Dans un match engagé et fermé, où l’enjeu a peut-être pris le dessus sur la qualité des débats, les Kinois n’ont pas démérité après ce succès écourté mais précieux. Après avoir été battus par la formation de l’Atlético Petróleos d’Angola (1-2), ils étaient obligés de sonner la révolte afin d’éviter un deuxième revers qui allait amenuiser leur chance de qualification à la prochaine étape.

Après la victoire, la présidente du club Bestine Kazadi a remercié ses joueurs et appelé à une mobilisation tous azimuts pour la poursuite de la compétition.

« Ce samedi 25 février, au stade Massemba-Debat, nos verts et noirs ont offert une victoire à la nation contre Js de Kabylie. Déterminés, mes champions sont capables de tout.
Bana Vea, restons unis et mobilisés pour la suite des épreuves » a écrit Bestine Kazadi sur Twitter.

Dans le groupe A, les joueurs de Raul Shungu avaient à cœur de se relancer dans la course pour les quarts de finale de la C1-CAF. V.club se déplacera le 03 mars 2023 à Casablanca pour jouer contre l’équipe de Wydad Athletic club du Maroc, en match remis de la 1re journée. Ensuite, les Vert et noir seront reçus quatre jours après par la Jeunesse sportive Kabylie au stade du 05 juillet 1962 dans le cadre de la 4è journée.

Guy Luyeye