Dénis Lessie, pasteur responsable de l’Eglise Arche de Noé est recherché par la justice. L’homme d’afro pétage est poursuivi de chef de menaces d’attentat, injures publiques et imputations dommageables.
À en croire Sylvain Kaluila Muana, procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete qui enjoint à la police et à l’ANR d’entreprendre des recherches en vue de retrouver Dénis Lessie, les faits infractionnels commis par ce dernier sont prévus et punis respectivement par les articles 160, 74 et 75 du code pénal congolais livre II. « Messieurs, veuillez entreprendre d’intenses recherches en vue de retrouver le nommé Denis Lessie, sujet Congolais, pasteur de l’Eglise Arche de Noé, domicilié sur l’avenue Mboloko, 13ème rue, quartier résidentiel à Kinshasa/Limete, actuellement en fuite », instruit Sylvain Kaluila Muana.
Dans sa démarche, le procureur général Kaluila instruit qu’en cas de la découverte de la cachette de Dénis Lessie, les services saisis doivent l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete en se référant à l’avis partagé par lui. Dans ses diatribes déguisées en prédication, Denis Lessie s’est très dernièrement attaqué à l’évêque Pascal Mukuna de l’ACK, l’imputant d’avoir commandité l’empoisonnement de l’évêque Dodo Kamba, représentant légal de l’Eglise de réveil du Congo.
Oliviera-Noëlla BANSEKI
Plus d'articles
Enquêtes sur l’assassinat de Chérubin Okende: l’association nationale des victimes du Congo sollicite l’interpellation de Moïse Katumbi
RDC : un mois après sa condamnation, Jean-Marc Kabund pas toujours notifié
Mukwege, candidat président tricheur bientôt devant la justice