décembre 8, 2023

DEMOSTHENE NEWS

Nous ne sommes pas les seuls mais les meilleurs !

Justice sociale : Patrick Kayembe plaide pour la lutte contre les inégalités sociales

Célébrée le 20 février de chaque année, la journée internationale de la justice sociale a vécu au Kasaï central. L’occasion pour l’avocat Patrick Kayembe de lancer son plaidoyer à l’endroit des autorités provinciales pour la lutte contre les inégalités sociales dont sont victimes les habitants de cet espace.

Pour Patrick Kayembe, avocat au barreau du Kasaï central, la justice sociale est fondée sur l’égalité de droit pour tout le peuple et la possibilité pour tous les êtres humains sans discrimination de bénéficier du progrès économique et sociale.

« La justice sociale est un principe politique et moral qui a pour objet, une égalité de droit envers tout le monde. Elle fait que les humains bénéficient du progrès économique et social », dit-il.

Fervent défenseur des droits humains, Patrick Kayembe invite les autorités du Kasaï central à faire de la justice sociale une réalité vivante.

« Le pouvoir public du Kasaï central doit faire un effort pour que la justice sociale soit une réalité vivante . Le grand travail c’est la lutte contre les inégalités sociales qui se présentent sous plusieurs formes , c’est le cas de la fiscalité, la protection sociale, la discrimination positive et même les services collectifs ».

En dehors des manifestations organisées par les privés, aucune activité officielle n’a été prévue en marge de la journée Internationale de la justice sociale dans la ville de Kananga.

Patient-Marcelin Muteba